Transition du dossier papier vers le dossier médical électronique

Le dossier électronique Médi-Plus permet au professionnel de la santé de déterminer à son rythme la complexe transition du dossier médical sur format papier déjà existant vers le dossier médical électronique.

Les divers documents existants du dossier papier tels, rapports de laboratoire, d’investigation diagnostique, notes de consultation et  évolutives seront numérisés individuellement ou regroupés chronologiquement selon leur catégorie par le personnel du secrétariat, sous la supervision du clinicien.

Au début de l’utilisation de l’application lors d’un épisode de soin en présence du client, le professionnel est encouragé pour un certain temps, de rédiger sa note évolutive sur papier qui sera numérisée et intégrée au formulaire électronique de type Manuscrit dans lequel seules les fenêtres Date de la visite Raison de consultation et Diagnostic seront utilisées, tout en permettant de retracer facilement la note évolutive manuscrite.

Au moment jugé opportun et en présence d’un usager présentant une condition médicale non complexe, le professionnel(e) pourra observer & utiliser l’interface de rédaction de base du formulaire de type Simple et éventuellement utiliser le formulaire de type Général.

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