Notre mission

Notre société de Recherche & Développement au niveau du dossier médical électronique est active depuis 1994, particulièrement au niveau l’optimisation des interfaces de rédaction utilisées par le clinicien durant sa rencontre avec le patient.

Nous désirons offrir aux fournisseurs de solutions de dossier médical électronique actuellement déployées, d’intégrer les nouveaux concepts & améliorations de l’application Médi-Plus durant dans leur offre de service, via une entente de licence d’utilisation dans leur région ou organisation.

Le DMÉ Médi-Plus a été développé et utilisé dans un contexte de soins primaires entre 1994 et 2014 à Québec au Canada, afin de faciliter son utilisation.

À partir de 2013, nous nous sommes intéressés à intégrer la terminologie médicale SNOMED CT,  du fait qu’elle est très complète, tout en permettant de préciser le contexte des concepts utilisés sous l’aspect du niveau de complexité requis compte tenu selon les priorités cliniques fixées avec le client(e) et compatibles avec la durée prévue de la rencontre.

Les codes de la terminologie SNOMED CT peuvent de plus, être associés avec des codes d’un autre système de codes ou de classification statistique dont les codes ont la même signification (ou une signification similaire).

À titre de clinicien, j’ai suivi les diverses formations de cette terminologie par l’organisme IHTSDO sur l’Introduction à SNOMED , l’introduction du Contenu de SNOMED CT et l’Implantation de la terminologie SNOMED CT.

Nous prévoyons dans le futur implanter la terminologie SNOMED CT dans le DMÉ  Médi-Plus d’ici la fin de l’année 2019, compte tenu du processus  et des objectifs complexe.

Pour être avisé de l’état des développements à venir, utiliser la page Contactez-nous

Pierre Beauchemin MD, président

**L’utilisation de la terminologie SNOMED CT est réglementée et nécessite l’acquisition d’une licence auprès de l’IHTSDO.

Pour plus d’informations, contacter le site SNOMED CT à : http://www.snomed.org/snomed-ct

Comments are closed.