Notre mission

Notre société se définit commme une entité de recherche & développement. Nous  n’avons pas le projet d’agir directement comme fournisseur de dossier médical électronique, mais plutôt d’offrir aux fournisseurs de services du domaine de la santé la possibilité d’intégrer l’application Médi-Plus dans leur offre de service, via une entente sous forme de licence d’utilisation dans leur région ou pays.

Le DMÉ Médi-Plus a été développé et utilisé dans un contexte de soins primaires entre 1994 et 2014  à Québec au Canada. Cette longue période de développement a permis de bonifier l’expérience-utilisateur du clinicien.

À partir de 2013, je me suis intéressé à la terminologie clinique SNOMED CT  que je considère non seulement exhaustive, mais aussi disponible en différents languages ou dialectes. Comme clinicien j’ai suivi et et réussi par la suite les diverses formations de cette terminologie parainnées par l’organisme l’IHTSDO sur l’introduction et l’implantation de la terminologie SNOMED CT .

L’avantage indéniable de la terminologie  SNOMED CT est basé sur le fait qu’elle couvre entièrement la démarche clinique et que sa structure complexe permet de préciser le contexte des données clinique. Cette qualité est la base indispensable de l’analyse et la comparaison des données cliniques, autant que l’intrégation de l’intelligence artificielle.

L’implantation de SNOMED dans le DMÉ Médi-Plus étant un processus complexe et de longue haleine, nous sommes d’avis qu’elle nécessitera environ six mois de travail.

Pour être avisé de l’état des développements à venir, utiliser la page Contactez-nous

Pierre Beauchemin MD, président

 

*L’utilisation de la terminologie SNOMED CT est réglementée et nécessite l’acquisition d’une licence auprès de l’IHTSDO. Pour plus d’informations,  contacter le site SNOMED CT à : http://www.snomed.org/snomed-ct.

 

 

Comments are closed.